Le Restaurant
Magma
Olivier Barbarin
Le Chef a ouvert en août 2022 son premier restaurant gastronomique au cœur de Caen, à la place du restaurant Initial. Olivier Barbarin est un chef de renom. Il a été distingué par 1 étoile au Guide Michelin de 2010 à 2015.
Auvergnat d’origine, Olivier Barbarin a travaillé un peu partout en France auprès de chefs étoilés. Arrivé en Normandie il y a 12 ans il est alors tombé amoureux de notre terroir Normand.
Le Chef propose une cuisine moderne basée sur les produits du terroir avec des accords audacieux tels que le “Saumon d’Isigny et rhubarbe” mais aussi quelques classiques comme le “Turbo champagne à la crème d’Isigny”.
Philosophie
Circuit court
Concept
Magma est une invitation à une découverte gastronomique et gourmande.
Nous cuisinons simplement des accords audacieux avec des produits locaux. Ce sont la qualité et l’agriculture éco – responsable plutôt que la noblesse du produit qui sont privilégiés. Nos produits issus du terroir sont à 90 % sourcés à 100 km autour de Caen. Tous nos plats sont élaborés avec un savoir-faire équilibré, la passion du métier et une maîtrise parfaite des saveurs pour vous proposer le meilleur.
L’élaboration des menus varie selon l’inspiration du Chef, et la fraicheur des produits, tout en respectant une démarche éco-responsable.
L’élaboration des menus varie selon l’inspiration du Chef, et la fraicheur des produits, tout en respectant une démarche éco-responsable.
Derniers avis
EXCELLENT Basée sur 450 avis Publié sur bob bricoleur Très belle découverte ! Des saveurs incroyables, une ambiance chaleureuse, une équipe et un chef au top, passionnés.Publié sur Daniel Hind Publié sur Mélissa Brouard Deuxième fois que je viens et chaque plat est une excellente surprise ! Je recommande fortement à tous, et surtout à ceux qui aiment la qualité des gastro, le sens du service, et tout ça sans le côté trop guindé qu'on peut avoir peur de retrouver dans un gastro !Publié sur Xavier Le Dieu Une belle découverte à tous points de vue Cuisine raffinée avec des ingrédients simples Un cadre tranquille ou l’on prend son temps Je recommandePublié sur Lisely KANCEL De passage à Caen pour le travail, j’ai eu un réel plaisir à découvrir cet établissement. Le menu découverte porte très bien son nom : car la surprise est au rdv ! Une cuisine créative et savoureuse qui honore les produits de la région. J’ai apprécié que les plats aient été adaptés à mes goûts alimentaires. J’ai également apprécié l’échange avec le chef à la fin du repas. Ps : n’hésitez pas à prendre l’accord mets/vins pour accompagner vos plats. Là aussi belle découvertePublié sur cécile saget Parfait à tout point de vue, superbe cuisine, pleine de surprise, de belles attentions pour la clientèle. A tester absolument.Publié sur Jean-François CONNAN Excellente expérience offerte par nos enfants au restaurant MAGMA : Cuisine raffinée et originale. Le côté menu sur...prise est sur...prenant mais belle réussite. Je recommande, nous y reviendrons.Publié sur Philippe Chamard Une si belle expérience ! Un moment très agréable tant par l’ambiance que par la cuisine de haut vol ! Bravo au Chef et à son équipe !!!Publié sur SKUS LGK Nous avons passé un très bon moment. Merci !Publié sur frédéric alessandrini C'était l'anniversaire de ma compagne. Une délicatesse des plats, des saveurs subtiles, très bon vin, nous avions choisi un moulin à vent. Serveuses au top et surtout une ambiance agréable pas "guindée". On se sent à l'aise. Le petit plus, le chef vient vous voir en fin de repas. Excellent rapport qualité/prix. Le top